Sélectionner une page

Ven 14 au dim 16 août 2020

« Les sept Danses de la Vie »

Atelier de Création (peinture, dessin…)

et Communication Consciente

 

animé par Zeyno Arcan

Le programme

Cette journée s’adresse à des personnes motivées par un travail expérimental, profond et dynamique, permettant d’acquérir de l’assurance et de la liberté dans l’expression de soi par la création artistique : amateurs de dessin/arts plastiques, débutants curieux de découvrir leurs capacités et toute personne prête à aller plus loin dans la connaissance de soi grâce à la création.

Basée sur la chorégraphie de Mary Wigman, la fondatrice de la danse expressionniste  (1868 – 1973) et sur la Communication Consciente (CNV de Marshall Rosenberg) nous allons explorer au cours de cet atelier : L’Amour, le Désir Ardent, la Joie, la Souffrance, le Démon intérieur, la Mort et la Vie.

Ce sera l’occasion de :

  • nous connecter profondément à notre désir vital (notre «Ikigai »), exprimer notre ressenti grâce à la création, traverser ses émotions et en ressortir grandis.
  • nous permettre d’être créateur : la Création artistique en conscience favorise la confiance en soi, la responsabilité et l’autonomie. Créer quelque chose avec quelqu’un d’autre ou à plusieurs, c’est nous insérer dans une atmosphère de bien-être et de croissance.
  • augmenter notre capacité à voir le monde par le dessin – augmenter notre capacité de dessiner par regard sur le monde.           

Matériel :

  • Chacun est invité (sans obligation) à apporter sa play liste avec des musiques de son choix qui lui évoquent profondément deux de ces états (désir, amour, joie, souffrance, démon intérieur, mort, vie)(sur CD, clé USB ou téléphone portable).
  • Porter son matériel : papiers, cartons, toiles au choix, peintures, pinceaux, crayons, feutres, magazines/calendriers/cartes pour découper des images…

Ce stage convient aussi à des familles avec enfants créatifs et intéressés par le développement personnel ou le fonctionnement des humains – un entretien téléphonique préalable est souhaité

 

Coût pédagogique : 180€

Horaires : Vendredi de 17h à 20h , samedi et dimanche de 10h à 18h.

Inscription par mail ou téléphone (nombre de participants limité à 14)

Zeyno : 06 85 94 68 55     zeyno.arcan@wanadoo.fr            Sylvie : 06 08 33 93 57         sylvie.lortal@gmail.com

Zeyno ARCAN – Artiste , Art-thérapeute, Accompagnatrice en Communication pleine Conscience, Conférencière

est née en Allemagne où elle s’est tournée très tôt vers l’art. Elle commença dès 13 ans par une formation professionnelle de danse à l’école Folkwang. Après le bac elle travaille un an à la clinique universitaire d’Aix la Chapelle en Art-thérapie puis suit une formation en Eutonie en Suisse.

Elle poursuivra ses études d’art à l’école des Beaux-Arts de Kassel où elle obtient son diplôme avec un travail monumental sur « le sens de la vie », hommage à la danseuse Mary Wigman et sa chorégraphie « Les sept danses de la vie ». En 1993 elle est nommé responsable des stages et séminaires au musée Ludwig en Allemagne, où elle s’est fait connaître pour ses stages de peinture expérimentale.

Depuis 2006 elle est Docteur en Sciences et Philosophie des Arts – Université Paris VIII. Elle suivra aussi une formation en Analyse Transactionnelle à Paris. Elle donne des conférences et publie sur la « puissance de l’art » et participe à des colloques, entre autre à l’INHA Paris, à l’université Paris VIII et au musée d’art moderne de la ville de Céret. Elle est actuellement en voie de certification en CNV (Communication Nonviolente de Marshall Rosenberg).

Auteure du livre l’EVE NOUVELLE https://www.amazon.fr/L%C3%88VE-NOUVELLE-trait%C3%A9-g%C3%A9n%C3%A9ration-damoureux/dp/1731474067

Une question?

Nous avons sûrement la réponse!