Description du Stage

Archétypes et potentiels : la méthode Persona   

animé par Sylvie Lortal et Corine Gesnouin

Du Samedi 29 Octobre

au

Lundi 31 Octobre

 

Coût de la formation*

€250

La méthode Persona© est une approche puissante et ludique d’accès à nos ressources intérieures, notamment celles que l’on utilise peu et qui sont pourtant à même de nous ouvrir de nouveaux horizons tant dans notre vie privée que professionnelle.

Les masques issus de la Comedia dell’arte, porteurs d’archétypes universels, sont de précieux alliés dans cette découverte de nous mêmes, mais il ne s’agit ni de théâtre ni d’improvisation.  

L’enjeu d’une telle formation c’est plus de liberté de choix dans nos positionnements de vie. C’est aussi plus de tolérance à la différence, d’où des interactions plus fluides avec nos proches ou nos collègues. Cette approche est issue de 20 ans de pratique avec des centaines de groupes dans différents pays. 

Ces journées s’adressent à toute personne désireuse de mieux se connaître, de mobiliser ses ressources intérieures, pour résoudre une difficulté, oser un projet ou améliorer ses interactions.

Pas de pré-requis nécessaire.

Début du stage : sam 29 oct. à 14h (Possibilité d’arriver pour déjeuner)

Fin du stage : le lun « 31oct à 18h (possibilité de ne repartir que le lendemain)

*Des étalements de paiement sont possibles, ainsi qu’un tarif spécial pour étudiants, RSA et demandeurs d’emploi (nous contacter).

*le Parcours Persona dans son intégralité (stage archétypes de découverte et deux semaines d’approfondissement en été) est éligible au financement par votre CPF,  adossé diplôme grande école ESC Clermont (ENCP Niveau 7).

*Prix hors logement et restauration. 

Les thèmes abordés

  

  • Les situations entrainant nos réactions… Choix ou réflexe.
  • Les différents types de potentiels nécessaires pour résister à l’adversité et avancer.
  • Découvrir ses potentiels inhibés ou surinvestis.
  • Reconnaître sa propre légitimité pour exercer son pouvoir d’action.
  • Créativité et entraide.

La formatrice

  • 06 08 33 93 57
  • sylvie.lortal@gmail.com

Sylvie Lortal

Sylvie est gérante de Laragne en Gascogne à coté de Philippe Parodi, mais aussi Master Trainer de la méthode Persona. Chercheuse pendant 30 ans à l’Inra, Sylvie s’adonne aujourd’hui à sa seconde passion : les bouquins et la lecture, et a créé une librairie très atypique à quelques kms de Laragne : la librairie Caminando à Larressingle.

Convaincue comme Philippe que la CNV a un immense potentiel pour se créer une vie plus alignée et humaine au quotidien, elle continue de s’y former régulièrement, et a à coeur de contribuer à créer à Laragne un lieu où chacun puisse apprendre et se ressourcer !

Une vidéo vaut mille mots : 

Une Question ?

Nous serons ravis de vous en dire plus sur Laragne et nos activités. N’hésitez pas à nous envoyer un petit e-mail et nous y répondrons dans les 48h.

  • 06 82 83 84 80
  • 06 08 33 93 57

Hébergements

Nos stagiaires sont les bienvenus à Laragne ! Choisissez le logement que vous souhaitez pour aller avec votre stage. Nous pouvons accueillir jusqu’à 15 personnes…

La Restauration

Car un stage ca donne faim, nous proposons une formule repas tout le  long du stage, venant de fournisseurs bio et locaux. Selon les saisons, les repas se font à l’intérieur ou à l’extérieur…

Ce qui pourrait vous intéresser…

Photo d'Amid Beriouni : stage sur l'initiation à l'art de conter

sam 12 au dim 13 nov

Initiation à l’art de conter

Animé par Amid Beriouni, conteur et comédien.

Développer l’art de conter en groupe ou en individuel avec  la voix, le chant, le corps, le geste, le souffle, le rythme, la musique…

Reporté ultérieurement

Communication Non-Violente – Module 1

Anime par Emmanuelle Vidick, formatrice certifiee du CNVC

Initiation à la Communication NonViolente. Cela permet de développer l’art d’un dialogue authentique et empathique avec les autres.