Sélectionner une page

Sam 13 au dim 14 Nov 2020

Découverte, pratique et approfondissement du Travail de Byron Katie

 

animé par Margot Diskin, facilitatrice certifiée

Ces deux journées de formation font suite à la conférence du vend 13 nov soir; il est toutefois tout à fait possible d’y assister sans avoir suivi la conférence.
Alors qu’appelle-t-on au juste « le Travail » de Byron Katie ?! C’est une méthode d’investigation simple mais puissante qui apprend à identifier et surtout à remettre en question les pensées stressantes qui sont à l’origine d’une grande partie de notre souffrance

On ne peut en effet arrêter le flot continue de nos pensées. Or l’expérience montre que certaines de ces pensées nous impactent au point de nous stresser physiquement, de générer un état de tristesse, de colère, d’amertume, de frustration, etc…et cela plusieurs fois par jour, avec des intensités diverses. 

Venez vous entrainer, non pas à arrêter le flot de vos pensées, mais à ne pas leur donner plein crédit.  Venez apprendre à les interroger, à les remettre en question, et ainsi diminuer leur impact sur votre vie. 

Cette approche développe la lucidité, et nous aide à sortir de la confusion mentale. Lorsque nous cessons de contester ou de pester contre la réalité, cela ouvre le champ d’une action fluide, bienveillante et sans peur.   

Byron Katie (conférencière et écrivain américaine) a mis au point cette approche dans les années 1990. Depuis le « travail » a déjà rendu plus légers et plus vivants des milliers de personnes de par le monde. Ses livres et ses vidéos disponibles sur you tube en témoignent de manière émouvante et parfois très drôle.

Contenu du stage : Mise en pratique et approfondissement en groupe, et en binôme de l’approche de Byron Katie, et des retournements. Alternance régulière d’apports par Margot et de temps d’échange et de questionnements sur les difficultés et résistances que l’on rencontre dans la mise en oeuvre et partage également des prises de consciences libératrices qui bénéficient à tous.

Concrètement, chacun est amené à identifier les pensées les plus stressantes du moment à propos de soi, de son job ou de ses relations, et à travailler dessus, en appliquant les 4 questions à la base de ce travail.

Témoignage : je suis allée suivre ce week end avec Margot à Genève en janvier 2019 et ai été bluffée par la simplicité et la puissance de cette approche. j’ai apaisé en deux jours un lien essentiel dans ma vie et nombre de mes pensées récurrentes à l’origine de stress inutile et contreproductif. et j’ai vu qu’il en était de même pour tous les autres stagiaires. Sortir de la confusion mentale est juste délicieux et libérateur !! Alors j’ai lu depuis tous les livres de Byron et ai demandé à MArgot de venir nous partager cela à Laragne ;-))  Sylvie Lortal. 

Animation : Margot Diskin,  facilitatrice certifiée

Coût pédagogique  : 200 € (inscription avant le 5 novembre) ; 230 € au delà de cette date. En cas de difficulté financière, possibilité de contacter Margot directement.

Renseignement, info, inscription :   06 08 33 93 57 / info@laragne-en-gascogne.com 

  

Présentation de l’animatrice

Margot Diskin s’intéresse depuis longtemps au lien corps-esprit et aux effets que notre système de croyances a sur notre santé physique et notre bien-être.

Le Travail de Byron Katie, dont elle est devenue facilitatrice certifiée en 2013, est son outil de prédilection du fait de l’efficacité libératrice de cette approche qu’elle a observé sur des centaines de personnes. En effet, Margot, bilingue, est devenu traductrice de Byron Katie à ses évènements publics à Paris, Genève, Bern, Zurich et Engelberg, ainsi qu’à l’Ecole pour le Travail en Allemagne et aux USA. Elle a traduit également le livre « Aimer ce qui est » en 2015, relu et corrigé les traductions des livres suivants : « Libre » en 2017, « Les mille visages du bonheur » en 2018 et « Le Retournement » en 2019. Elle réalise aussi des traductions lors d’interviews radio de Byron Katie ou encore des vidéos Youtube accessibles à tous.

Elle est Vice-présidence de l’association « Le Travail en Francophonie » depuis 2014. http://letravail.org/

Margot a une expérience approfondie d’accompagnement dans les principales difficultés rencontrées dans la vie : traumatismes, enfance difficile, abus, addictions, anxiété, manque d’estime de soi, et insécurité financière, chagrin, dépression, et résolution de conflit entre conjoints ou autres proches.
Elle organise divers ateliers, stages, retraites en france et à l’étranger.
Plus d’infos sur son site :
https://www.lebonheurenquestions.fr/