Sélectionner une page

Ven 13 nov 2020 à 20h30

 

Conférence sur « The work » de Byron Katie

ou

Comment remédier à la souffrance 

en remettant en question nos pensées stressantes

par Margot Diskin, facilitatrice certifiée

résentation du Travail de Byron Katie

Le Travail est une méthode d’investigation simple mais puissante qui consiste à identifier et surtout à remettre en question les pensées stressantes qui sont à l’origine de notre souffrance.

On ne peut en effet arrêter le flot continue de nos pensées. Or l’expérience montre que certaines de ces pensées nous impactent au point de nous stresser physiquement, de générer un état de tristesse, de colère, d’amertume, de frustration, etc…et cela plusieurs fois par jour, avec des intensités diverses. 

Venez entendre comment, sans arrêter le flot des pensées, nous ne sommes pas obligés de leur donner plein crédit.

Venez entendre comment nous pouvons apprendre à les identifier, à les remettre en question et ainsi goûter à plus de clarté, de joie et de paix.  

Cette approche développe le discernement et la lucidité, nous aide à sortir de la confusion mentale. Lorsque nous cessons de contester ou de pester contre la réalité, cela ouvre le champ d’une action fluide, bienveillante et sans peur.       

Byron Katie (conférencière et écrivain américaine) a mis au point cette approche dans les années 1990. Depuis le « travail » a déjà rendu plus légers et plus vivants des milliers de personnes de par le monde. Ses livres et ses vidéos disponibles sur you tube en témoignent de manière émouvante et parfois très drôle,, dans les relations familiales comme dans la vie professionnelle.

https://thework.com/sites/francais/

 Conférence réalisée par Margot Diskin, facilitatrice certifiée  et traductrice de Byron Katie

Entrée sur inscription (8€); gratuite pour ceux qui font le stage le lendemain; un pot pour discuter avec Margot sera offert après  la conférence 😉

Pour les personnes qui veulent aller plus loin, la conférence est suivie le lendemain par un stage de deux jours;

Renseignement, info, inscription :   06 08 33 93 57 / info@laragne-en-gascogne.com

 

Présentation de l’animatrice

Margot Diskin s’intéresse depuis longtemps au lien corps-esprit et aux effets que notre système de croyances a sur notre santé physique et notre bien-être.

Le Travail de Byron Katie, dont elle est devenue facilitatrice certifiée en 2013, est son outil de prédilection du fait de l’efficacité libératrice de cette approche qu’elle a observé sur des centaines de personnes. En effet, Margot, bilingue, est devenu traductrice de Byron Katie à ses évènements publics à Paris, Genève, Bern, Zurich et Engelberg, ainsi qu’à l’Ecole pour le Travail en Allemagne et aux USA. Elle a traduit également le livre « Aimer ce qui est » en 2015, relu et corrigé les traductions des livres suivants : « Libre » en 2017, « Les mille visages du bonheur » en 2018 et « Le Retournement » en 2019. Elle réalise aussi des traductions lors d’interviews radio de Byron Katie ou encore des vidéos Youtube accessibles à tous.

Elle est Vice-présidence de l’association « Le Travail en Francophonie » depuis 2014. http://letravail.org/

Margot a une expérience approfondie d’accompagnement dans les principales difficultés rencontrées dans la vie : traumatismes, enfance difficile, abus, addictions, anxiété, manque d’estime de soi, et insécurité financière, chagrin, dépression, et résolution de conflit entre conjoints ou autres proches.
Elle organise divers ateliers, stages, retraites en france et à l’étranger.
Plus d’infos sur son site :
https://www.lebonheurenquestions.fr/