Ven 29 au Dim 31 juillet 2022

Dire et entendre un non

animé par Muriel Gorius, formatrice certifiée du CNVC

   [Dire et entendre un non

Ce stage est une invitation à vivre le « non » dans une ouverture au dialogue et dans l’accueil de soi et de l’autre. Vous y découvrirez que derrière le « non », s’exprime un « oui » qui cherche à prendre soin de ce qui est essentiel pour soi. (Les « besoins » en CNV). C’est une clé majeure d’affirmation de nos valeurs qui renforce la confiance et l’estime de soi. 
Il s’agit d’expérimenteR combien le fait de poser clairement nos limites permet de se respecter et d’être en accord avec soi-même, tout en préservant le lien au coeur des aspirations de chacun. 
Il s’agit également d’entendre un « Non » autrement que comme un rejet de son être.

Contenu du stage :
– Explorer nos représentations derrière le « oui » et le « non ».
– Clarifier et accueillir ce qui se passe en soi quand nous recevons une demande à laquelle nous avons envie de dire non.
– Repérer les freins qui nous empêchent de dire non et les conditionnements liés à la demande.
– Exprimer un non, tout en restant en lien avec notre interlocuteur.
– Sortir des « l’obligation » de faire, des « il faut », « je dois », pour trouver plus de liberté et de détente au quotidien.
– Entendre un non comme une opportunité de dialogue avec l’autre et d’approfondissement du lien.
– Étendre notre créativité en faisant danser les besoins mutuels.
– Gagner en conscience de soi tout en étant en lien avec autrui, en assertivité et estime de soi.

Pré-requis : module CNV 1 et 2 

La formation a lieu le samedi et le dimanche de 9H30 à 18H.

 Frais pédagogiques   : 230  euros; des étalements de paiement sont possibles ainsi qu’un tarif spécial pour pour étudiants et demandeurs d’emploi (nous consulter). 

 Renseignements : Muriel Gorius : mugor[@]icloud.com ou 0686752024

ou Phil.parodi[@]me.com ou 06 82 83 84 80

 

 

 

Présentation des animateurs

 

Muriel Gorius :Avec ma sensibilité de comédienne, je m’appuie sur le corps, sur le jeu pour transmettre la CNV comme une rencontre de tendresse avec soi et les autres. Cette approche croise des origines socio-culturelles multiples et donne au corps une place de choix dans une intégration organique et soutient la vision sociétale de M Rosenberg. ….. Aujourd’hui, je partage les valeurs de la CNV via le Théâtre du fil de la vie, (spectacles, théâtre participatif, https://www.theatredufildelavie.com/) ; via des conférences, des formations, les ateliers de parents de Déclic CNV Education. (https://www.declic-cnveducation.org/)
J’espère que mon enthousiasme, mon goût d’apprendre, ma créativité et mes 55 ans de bourlingue sur notre belle planète bleue d’amour, sauront vous offrir le savoir-faire et un peu du savoir être nécessaires à toute transmission. 
A la joie de la rencontre.