Lun16 au ven 20 mai 2022

Stage CNV et Work

« Que lamour en nous devienne irrésistible ! » 

animé par Anne Bourrit, formatrice certifiée en Communication NonViolente (CNVC) et Nathalie Membrez, facilitatrice du Work de Byron Katie

Durant ce stage, nous explorerons tour à tour la puissance du Travail (The Work) de Byron Katie et la puissance de la CNV de Marshall Rosenberg, afin de voir par où linvestigation de nos pensées et un certain art du dialogue peuvent senrichir et se compléter.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour une semaine de mise en lumière, dexploration et de transformation, dans un contexte invitant à la vacance intérieure, dans un lieu ressourçant magnifique, et à chercher ensemble à percevoir la vérité par le biais des jugements que nous portons, non seulement sur les autres, mais aussi sur nous-mêmes.

😊 Permettons à notre liberté intérieure de gagner du terrain ! 😊

Les activités proposées seront diverses :

  • Cheminements introspectifs individuels pour s’écouter et apprendre à mieux se connaître,

  • Echanges à deux pour pratiquer lentraide et exercer le rôle de facilitateur.trice,

  • Partages en grand groupe pour les prises de conscience touchant au collectif.

Il n’est pas nécessaire d’être déjà familier avec le Travail de Byron Katie, dont nous reprendrons les bases. En revanche, avoir intégré certains réflexes dans l’utilisation de la CNV est recommandé.

Les animatrices tiendront compte de la réalité vécue dans le groupe et des situations amenées par les personnes présentes, afin que les thèmes abordés répondent au maximum aux voeux d’exploration des participants.

Frais pédagogiques    : 600 euros pour les 5 jours; le stage commencera le lundi à 9h 30 et se terminera le vendredi à 16h.

Inscription ou renseignements  :

06 82 83 84 80         info@laragne-en-gascogne.com

 

Présentation des animatrices

.

 

 

 

Anne Bourrit est formatrice certifiée en Communication NOnViolente depuis 1991; licenciée en langues orientales, elle a travaillé auprès de Marshall Rosenberg en tant qu’interprête, a traduit certains de ses livres et l’a souvent assisté.

Elle partage sa compréhension de la CNV dans différents pays et régions du monde, Europe, Québec, Afrique de l’ouest et région des grands lacs, pays du Maghreb…

Nathalie Membrez est facilitatrice du Travail de Byron Katie, qu’elle pratique depuis 2008. Elle nous invite avec cette approche simple et puissante à la fois à explorer nos peurs et nos croyances limitantes sur nous mêmes et  les situations auxquelles nous sommes confrontées. Elle a aussi beaucoup pratiqué la Communication NonViolente avec laquelle elle a appris à prendre conscience de ses besoins et à formuler des demandes. 

.