Sélectionner une page

Dimanche 23 février 2020

Atelier découverte : communication bienveillante

(inspiré du processus de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg)

animé par Philippe Parodi, formateur et coach
Inscription gratuite mais obligatoire – 15h à 18h

La communication bienveillante est une méthode de communication interpersonnelle centrée sur la qualité du lien et le respect des besoins de chaque interlocuteur. Elle révolutionne tout ce que nous avons appris en matière de communication en privilégiant l’écoute empathique et l’expression authentique. Chacun de nous a pu faire en effet l’expérience de discussions qui tournent court, qui nous laissent insatisfaits, avec un ressenti d’incompréhension mutuelle. Tout cela génère beaucoup de tristesse, de déception, de frustration…or cela n’a rien d’inéluctable. 

 

Cet atelier vous présentera les bases de la communication bienveillante  ou empathique et son protocole en 4 étapes, que vous pourrez utiliser aussi bien dans le domaine privé que professionnel.

 

Pour vous inscrire ou obtenir toute information :

info@laragne-en-gascogne.com

ou tél: 06 82 83 84 80

Inscription indispensable pour l’organisation pratique !


 

 Pour tout renseignement concernant cet atelier

 

Présentation de l’animateur

Philippe Parodi, formateur depuis 30 ans, est passionné par la compréhension du fonctionnement humain. Il aime profondément transmettre ses connaissances et les clés qui donnent le maximum de chances de réaliser nos aspirations.

 

Son parcours : Maître praticien PNL, certification CEE et internationale Helen Palmer en Ennéagramme, formé au coaching avec l’analyse transactionnelle, formé à la communication NonViolente et actuellement dans le parcours de certification.

Diplomé d’expertise comptable, il a dirigé pendant 30 ans en association un cabinet régional implanté sur plusieurs sites dans la région de Montpellier employant jusqu’à un trentaine de collaborateurs.